Romans

Tu comprendras quand tu seras plus grande

img-1512.jpg

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Virginie GRIMALDI

480 pages

Résumé : Suite à une rupture douloureuse, Julia quitte la région parisienne pour s’éloigner de tout ce qui l’a fait souffrir pour partir dans le sud de la France. Elle est alors embauchée comme psychologue au sein de la maison de retraite des Tamaris, elle qui n’aurait jamais imaginé travailler un jour avec des personnes âgées. Sa vie au sein de cette communauté va s’en retrouver bouleversée… Elle va y trouver l’amitié de Greg et Marine, membres du personnel des Tamaris, ainsi que de l’attachement pour chacun des retraités, chacun à sa manière. (Sauf Léon mais je n’en dit pas plus, à vous de découvrir pourquoi).

Mon avis : Conseillée par une amie, et après avoir longuement hésité sur le titre, j’ai commencé mon premier roman de Virginie Grimaldi. L’écriture est très fluide et permet facilement d’entrer dans l’histoire. Je me suis vite sentie liée à Julia de nombreuses façons. A plusieurs reprises, j’ai du arrêter ma lecture pour aller chercher un paquet de mouchoirs pour mes larmes de crocodile.

Je m’attendais à une fin convenue et prévisible mais absolument pas ! J’en suis tombée sur les fesses ! (A tel point que j’ai déjà prévu de le relire pour voir si je n’avais pas manqué des passages qui auraient pu présager de cette fin…!)

Je ne peux que vous le conseiller ! J’ai passé un excellent moment aux côtés de Julia, Marine, Greg et les retraités des Tamaris. Je m’y suis sentie comme chez moi, en famille.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy poppy-1525814_640

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s