Romans

La bibliothèque des cœurs cabossés

IMG-1814

La bibliothèque des coeurs cabossés

Katarina BIVALD

508 pages

Résumé : Sara, suédoise de 28 ans passionnée par les livres, correspond avec Amy, vieille dame solitaire de Broken Wheel dans l’Iowa. Les deux femmes ont une correspondance épistolaire autour de leur passion commune. Leur amitié devient si forte qu’Amy propose à Sara de venir passer du temps avec elle, en Amérique. A son arrivée, Sara apprend que la vieille dame est décédée. Elle décide cependant de rester à Broken Wheel, pour apprendre à connaitre Amy à travers les yeux des habitants de cette petite bourgade. Elle va se lier d’amitié avec l’entourage de feu son amie et monter une petite librairie, aidée par tous. Mais comment vont-ils réagir lorsque le visa de Sara arrivera à échéance ? Restera-t-elle à Broken Wheel ? Rentrera-t-elle à Lindquvist ?

Mon avis : J’ai voulu lire ce livre suite à la critique élogieuse de M. Gérard Collard (La griffe noire, Le magazine de la santé…). J’ai passé un bon moment aux côtés de Sara et des habitants de Broken Wheel mais je ne me suis pas sentie transportée par ce livre. Les personnages sont gentils mais pas au point de m’y attacher. Il y a de l’émotion, la lecture est fluide, mais j’en attendais plus.

Je vous le conseille si vous cherchez une lecture par prise de tête mais je ne vous le conseille pas si vous cherchez une lecture dynamique pendant laquelle on ne s’ennuie pas. Je reste assez mitigée face à cette lecture. Je le relirais peut être plus tard, qui sait ?

 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy poppy-1525814_640

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s