Films

Poppy a vu : Les Indestructibles 2

0323902

(Source : Allociné)

Date de sortie : 4 juillet 2018

Durée : 2h05

Réalisation : Brad Bird

Distribution :

Robert Parr / M. Indestructible : Gérard Lanvin (VF), Craig T. Nelson (VO)
Helen Parr / Elastigirl : Déborah Perret (VF), Holly Hunter (VO)
Violet Parr : Louane (VF), Sarah Vowell (VO)
Dashiell « Dash » Parr / Flèche : Timothé Vom Dorp (VF), Huck Milner (VO)
Lucius Best / Frozone : Thierry Desroses (VF), Samuel L. Jackson (VO)
Edna Mode : Amanda Lear (VF), Brad Bird (VO)

Résumé : Le démolisseur attaque la ville ! La famille Indestructible va à sa poursuite mais cela ne se passe pas comme prévu. Ils sont arrêtés pour avoir sacagé la ville sans résultat concret. Ils sont alors approchés par Evelyn et Winston Deavor qui veulent réhabiliter les super-héros. Ceux-ci vont proposer un job à Helen, obligeant Bob à rester avec les enfants, chose moins aisée que prévue. Helen se retrouve alors confrontée à l’Hypnotiseur, super-vilain qui souhaite terroriser la ville. Comment la famille Parr va faire face à ce nouveau défi ?

Mon avis : Je l’ai attendu pendant tellement longtemps que j’étais quasiment sûre d’adorer. Et cela n’a pas loupé. Volontairement, je n’avais pas regardé la bande annonce, pour garder au maximum la surprise. Je ne pensais sincèrement pas que l’histoire se déroulerait immédiatement après le premier, mais j’ai été agréablement surprise. Le personnage d’Helen en tant que femme et mère est encore plus développé que dans le premier opus et je l’ai juste adorée. Partagée entre sa famille et une opportunité, elle fait un choix qui va tous les impacter. Bob, en tant que père débordé entre Flèche qui ne comprend pas les maths, la vie amoureuse de Violette et les premiers pouvoirs de Jack-Jack est une très belle matérialisation de la charge mentale que grand nombre de femmes subissent au quotidien.

J’ai également adoré retrouver Frozone et Edna Mode en personnages secondaires qui apportent leur soutient à la famille Parr. (D’ailleurs, si Pixar/Disney est motivé pour faire un court métrage sur le baby sitting d’Edna avec Jack-Jack, je serai probablement la plus heureuse du monde).

Je n’ai absolument pas été déçue et j’ai passé un très bon moment après une longue journée de travail. Si vous avez adoré le premier, je vous conseille d’aller voir le deuxième. Je n’ai pas été choquée par la plupart de changement de voix (Flèche et Violette car leurs doubleurs précédents ont vieilli, Bob et le Démolisseur parce que leurs doubleurs sont décédés).

 

Et vous ? L’avez vous-vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy poppy-1525814_640

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s