Romans

Comment papa est devenu danseuse étoile

IMG-2809

Comment papa est devenu danseuse étoile

Gavin’s CLEMENTE RUIZ

217 pages

Résumé : Depuis qu’il est au chômage, Lucien ne quitte plus son canapé, au grand désespoir de sa femme et de sa fille Sarah. Seulement, du jour au lendemain, il décide de s’inscrire aux mêmes cours que danse que Sarah. Son fils cadet Paul, va aller se réfugier chez leur grand-mère paternelle, ancienne danseuse étoile pour essayer de comprendre ce qui passe par la tête de son père et quels sont les secrets bien cachés de la famille.

Mon avis : Quelle lecture rafraichissante. J’ai passé un très bon moment aux côtés de la famille Minchielli. Le personnage de Lucien est très attachant. J’ai adoré découvrir sa motivation derrière son apprentissage de la danse classique, sa motivation pour atteindre son but.

Le personnage de Paul est également très intéressant. Pouvoir suivre l’histoire de son point de vue était un plus pour moi. On voit ainsi comment les décisions de son père influent sur leur vie de famille, sur les décisions qu’ils ont à prendre par la suite pour essayer de rester une famille soudée. J’ai moins apprécié le personnage de Sarah que j’ai trouvé insupportable par moments mais ses réactions sont totalement légitimes au vu de ce que son père lui fait vivre.

Je vous conseille cette lecture sans hésiter ! Débranchez votre téléphone, mettez vous dans votre hamac, au bord de la piscine ou sur un transat et plongez vous dans les histoires de la famille Minchielli ! N’avez-vous pas envie de savoir pourquoi Lucien a décidé de commencer la danse ? Et quels sont les secrets que cache la grand-mère ?

Je profite également de cette chronique pour remercier M. Gavin’s CLEMENTE RUIZ pour sa sympathie lors du salon Saint Maur en Poche 2017, pour m’avoir donné envie de découvrir de roman, pour avoir pris le temps de me le dédicacer (avec un joli stylo violet).

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s