Romans

De mères en filles – Alice

IMG-3079

Alice

Dominique DROUIN

416 pages

Résumé : Jeanne a eu une aventure avec Maurice, le mari de sa sœur Marianne. De cette liaison, une enfant est née. Alice. Pour ne pas éveiller les soupçons de Marianne, ils décident de la confier à une famille d’accueil et de ne plus jamais en parler. Cependant, suite à une énième fausse couche de Marianne, Jeanne et Maurice se mettent d’accord pour que la fillette soit adoptée par le couple Marianne/Maurice. Claudio lui, de son côté, abandonne son travail de maçon pour s’intéresser au chant et à l’opéra.

Mon avis : Alors sincèrement, je ne sais pas trop quoi vous en dire. J’ai apprécié ma lecture. Le style est fluide et agréable, la lecture est facile. Les personnages sont chacun à leur façon attachants. Je lirais le deuxième tome sans problème.

Mais. Oui mais ? Cela m’arrive rarement mais je suis sincèrement dubitative. Est-ce que j’ai aimé ce roman ? Est ce que je l’ai détesté ? Je suis un peu dans un entre-deux où je n’arrive absolument pas à me prononcer, comme si il m’avait rendue indifférente.

Je voulais lire la série pour voir l’évolution de la place des femmes dans la société, ce qui est présent dans ce premier tome. Je peux donc vous recommander cette lecture pour ce point, mais je ne sais absolument pas quoi ajouter d’autres.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? De finir un livre et de vous dire « Voila voila… » ou « Oui et donc ? » ? N’hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire !

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s