Romans

Faux frère, vrai secret

IMG-3262

Faux frère, vrai secret

Olivier GAY

282 pages

Résumé : Du jour au lendemain, la vie de Léa bascule. Son père a accepté de recueillir Mike, garçon dont il est le parrain, après le décès de ses parents. Mike va intégrer la classe de Léa et va vite se faire remarquer. Comment fait-il pour connaître toutes les réponses dans chaque matière ? Pourquoi semble-t-il si… Inhumain ? Quel est le terrible secret qu’il partage avec le père de Léa ?

Mon avis : J’avoue avoir été déçue par ce livre. J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur mais le roman manque à mon sens de profondeur. Les personnages sont tout bonnement insupportables, qu’il s’agisse de Léa, de Mike ou de ses amis. J’ai eu envie de les secouer comme des pruniers pour qu’ils grandissent un peu.

J’ai trouvé le sujet du harcèlement scolaire amené de manière un peu malhabile, avec des revirement de situation improbable au vu de la façon dont les choses étaient présentées.

Ce roman a été très frustrant pour moi. Le style d’écriture me convient bien, est fluide mais les personnages manquent vraiment de consistance. Tout va trop vite. Tout le monde change d’avis en quelques pages alors que non, ce n’est pas possible ! (Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais tout de même).

Cependant, le revirement de situation a la fin était inattendu, ce que je mets en point positif au livre. La fin laisse présager un tome 2 mais je ne suis pas convaincue que cela soit dans les objectifs de l’auteur… (Peut-être ?)

Pour conclure, un avis en demi-teinte. Le roman et l’histoire avaient du potentiel mais pour cela, il aurait fallu à mon sens, au moins 100-150 pages de plus afin d’approfondir les différents personnages et de prendre un peu plus de temps dans la temporalité pour ne pas passer du « je t’aime/je ne t’aime plus » en quelques pages à peine. Je vous le conseille tout de même si vous souhaitez une lecture rapide, pas trop prise de tête et si vous n’êtes pas aussi psychorigides que moi.

Et vous ? L’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s