Les tests de Poppy

Poppy a testé : Les box littéraires (Le ptit Colli)

Bonjour à tous,

Dernier test pour ces box littéraires, j’ai nommé Le Ptit Colli

Le Ptit Colli

Tarifs :

Il n’existe qu’un seul type de box que vous pouvez prendre sous différents types d’abonnements : mensuel, trimestriel, annuel, ou sous forme de pack où vous choisissez combien de box vous souhaitez recevoir sur une période donnée (par exemple, 2 box en 4 mois, 4 en 12…)

Il est également possible de n’en commander qu’une seule sans s’abonner.

Abonnement mensuel : 23,80€ par box

Box unique : 24,80€ par box

Il est possible également d’offrir un abonnement ou une carte cadeau pour une durée déterminée..

Livraison : Les frais de port sont inclus directement dans le prix de la box.

L’orientation de la marque : Cette box s’appuie sur votre bibliothèque pour vous proposer de nouvelles lectures. A l’inscription, vous devez renseigner vos livres préférés (à défaut de l’intégralité de votre bibliothèque) afin que l’on vous sélectionne les livres les plus adaptés à votre profil.

J’ai testé : La box unique

J’ai reçu :

IMG-3409

IMG-3410

IMG-3413

Si tu me le demandais, Emily BLAINE : Elle est sa deuxième chance d’être heureux. En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Les ailes d’émeraude, Alexiane DE LYS : À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. 
Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis : Alors, qu’on se le dise, je suis assez convaincue par cette box. Les deux livres me parlent et me donnent envie de les commencer, sous la couette, avec mon chat à proximité.

Niveau goodies, la box est accompagnée d’un petit carnet, d’un stylo (qui ne rentre pas dans la spirale du carnet) et des habituels marque pages. Le design de la boîte est aussi très mignon, ce qui fait que je n’ai absolument pas envie de la jeter alors qu’elle prend une place folle dans mon bazar.

Je suis convaincue par le choix des livres mais, car il y a un mais, je reste un peu sceptique pour le prix par rapport au contenu. Peut être sont-elles parfois plus fournies ? Peut-être la boite en carton avec le chat a une part importante dans le budget restant ? Je ne sais pas trop. Mais j’ai un léger goût de « il me manque quelque chose », quand je fais le bilan sur cette box.

Et vous ? La connaissez-vous ? L’avez vous déjà testée ?

On se retrouve samedi pour les conclusions de ces deux semaines de test.

Love

Poppy

3 commentaires sur “Poppy a testé : Les box littéraires (Le ptit Colli)

  1. J’adore les box littéraires, mais j’ai tendance à m’orienter vers les box anglaises/américaines qui sont bien plus fournies et imaginatives quant au choix des goodies…
    Par contre, la boîte est sublime, je comprends que tu aies envie de la garder 🙂

    J'aime

    1. Le problème des box anglaises/américaines c’est que tout le monde ne se sent pas en capacité de lire en anglais. J’ai vraiment voulu proposer une étude comparative sur des produits abordables à tous les francophones.
      Peut-être qu’un jour je me pencherai sur les autres mais pas pour le moment 🙂
      (En même temps qui ne garderait pas une boite avec un chat ?)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s