Mangas

Material & Methods

page-1

Material & Methods

PELLICHI

184 pages

Résumé : Seto est un étudiant en biologie un peu maladroit. Il effectue un stage dans un laboratoire de recherche, tutoré par Claes, doctorante. Il va alors découvrir le monde de la recherche et des paillasses.

Mon avis : J’ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome. (A tel point que j’ai regretté de l’avoir lu aussi vite.) Cela m’a ramenée à mes années fac et à mes TP de chimie. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur la biologie, qui n’a absolument pas été la matière que je préférais pendant mes études.

Ce manga est une excellente manière de vulgariser la science et la recherche, qui sont parfois à démystifier auprès du grand public. Je le recommande donc sans la moindre hésitation à qui souhaite en apprendre plus sur la biologie, le clonage, la recherche en laboratoire sans forcément avoir le courage de se pencher dans des articles alambiqués et trop compliqués.

J’aime énormément le personnage de Claes auquel je me suis identifiée très vite. Elle a un engagement et une passion pour son métier qui sont assez extraordinaires, mais de gros problèmes à communiquer avec les autres et à se faire une place dans le monde extérieur.

Je vous le recommande sans la moindre hésitation. Filez le lire ! Il est vachement cool ! (Je n’ai pas trouvé de formulation plus constructive pour vous donner envie)

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s