Mangas

Isabella Bird

Isabella-Bird-femme-exploratrice

Isabella Bird : Femme exploratrice

Taiga SASSA

224 pages

Avant toute chose, cet article lance le début d’une jolie collaboration avec les libraires du Renard Doré. Librairie spécialisée dans les mangas et la culture japonaise, Maître Renard (Mickaël) et ses Renardeaux (Amandine, Alexandre et Alexis) ont accepté de relever le défi que je leur ai lancé : vous parler manga et vous permettre de découvrir des titres vers lesquels vous ne vous vous seriez pas tournés au premier abord. Basé dans Paris, métro Jussieu (Université Pierre et Marie Curie, Jardin des Plantes…), ils se feront un plaisir de répondre à vos attentes les plus folles !

Résumé : Isabella Bird est une exploratrice anglaise, réputée pour ses exploits. A la fin du 19ème siècle, elle décide de s’attaquer à l’île d’Ezo, dont la mauvaise réputation terrifie le Japon tout entier. Accompagnée de son guide Ito, elle part alors dans un long périple.

Le mot du libraire : Un voyage dépaysant au cœur d’un Japon méconnu en compagnie d’une exploratrice de caractère hors du commun. Pour les amoureux de l’histoire mais aussi en quête de découverte, ce manga vous fera vibrer au rythme de ses aventures. (Amandine)

Mon avis : J’ai beaucoup accroché à ce premier tome d’Isabella Bird, femme forte et emblématique du 19ème. Car oui, Isabella Bird a bel et bien existé ! On retrouve dans ce manga sa volonté de fer et sa détermination à toute épreuve pour réaliser son but. Elle ne se laisse pas démonter par les obstacles. On la voit également découvrir les coutumes locales avec son regard d’occidentale et découvrir un nouveau mode de vie, totalement différent du sien.

Une fois le premier tome terminé, je suis restée sur ma faim et très frustrée. Je n’avais pas la suite en ma possession pour enchaîner directement. On se laisse vite prendre dans l’histoire et on se retrouve à vouloir voyager aux côtés d’Isabella et d’Ito. (En tout cas, j’ai eu envie de quitter mon boulot du jour au lendemain pour partir en vadrouille !)

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s