Séries

Poppy a vu : The Good Place

579057

Date de sortie : Septembre 2016

Durée : 20 min par épisode

Distribution :

  • Kristen Bell : Eleanor Shellstrop
  • Ted Danson : Michael
  • Jameela Jamil  : Tahani Al Jamil
  • William Jackson Harper : Chidi Anagonye
  • Manny Jacinto : Jason Mendoza / Jianyu Li
  • D’Arcy Carden : Janet Della-Denunzio

Résumé : Eleanor Shellstrop est décédée. Elle a été envoyée dans « The Good Place » pour y vivre sa vie la plus parfaite, avec son âme sœur, comme toutes les âmes les plus bonnes et plus pures de Terre. Oui mais, il y a un mais. Rien de cette vie ne ressemble à ses goûts,  la personne qu’elle a été. D’étranges événements vont alors se produire, la poussant à remettre en question son appartenance à cet endroit.

Mon avis : J’ai tout simplement A-DO-RÉ ! C’est une série qui n’est absolument pas prise de tête et qui ne se prend pas au sérieux. J’étais assez sceptique à la fin de la saison 1 quand ils ont annoncé une suite mais MON DIEU ! HEUREUSEMENT QU’ILS L’ONT FAIT ! Kristen Bell est juste hilarante en temps qu’Eleanor, femme un peu rebelle et totalement décomplexée.

Ted Danson sort de son rôle de Russell des Experts (alors oui, mes références ne sont pas forcément les plus pertinentes, mais nous ne sommes pas là pour juger de ça) et ça fait du bien ! Son évolution tout au long de la série est assez extraordinaire.

Jameela Jamil a un personnage assez égocentrique, narcissique et centro-centré, ce qui contraste avec ses convictions personnelles. (NDLR : Elle a créé sur les réseaux le hashtag #Iweigh pour dénoncer le culte du poids et du physique et qui pousse les femmes à assumer leurs qualités, leur vécu, leurs expériences. Je vous invite à aller le voir.)

Au bout de 3 saisons, les scénaristes arrivent encore à nous surprendre. J’ai hurlé d’étonnement et de frustration à la fin de la saison 1, à la fin de la saison 2, et je pense que cela sera pareil à la fin de la saison en cours. Ils arrivent à se renouveler à chaque épisode.

Le petit plus ? Depuis la saison 2, les épisodes sortent toutes les semaines sur Netflix, donc ils sont accessibles immédiatement après la diffusion sur NBC, et ça, c’est vachement cool quand même !

Si vous cherchez une série pas prise de tête, qui ne vous pousse pas à réfléchir, avec des épisodes courts et une bonne dynamique, je ne peux que vous la conseiller. Mais je ne suis pas objective du tout, j’ai un immense coup de cœur pour cette série.

Et vous ? L’avez vous vue ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy

3 commentaires sur “Poppy a vu : The Good Place

  1. Salut! J’ai commencé à la regarder mais j’ai fini par l’abandonner. Je n’ai pas accroché. C’est pas mal hein mais sans plus. Je m’attendais à vraiment rire ce qui n’a pas été le cas malheureusement. Pas grave, je retrouverais Kristen Bell que j’adore dans la prochaine saison de Veronica Mars et là je dis ouiiiiiiiiiiii!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s