Romans

L’œil du loup

23081

L’œil du loup

Daniel PENNAC

93 pages

Résumé : Loup Bleu est enfermé dans la cage d’un zoo. Pendant des jours, Afrique va l’observer, jusqu’à ce que leurs regards se croisent, de l’œil du loup, à l’œil d’Afrique…

Mon avis : Je me souviens avoir lu ce roman une première fois en étant jeune, à l’école primaire, probablement pas plus vieille que le CE2. Je me souviens qu’à l’époque il m’avait  marquée, chamboulée.

J’ai voulu le relire par nostalgie, mais également pour me remémorer une histoire que j’avais beaucoup appréciée, celle de Loup Bleu et d’Afrique.

En quelques pages, Daniel Pennac nous fait voyager du zoo à l’antarctique, aux déserts d’Afrique, rencontrant Flemme Noire et Paillette d’un côté, Tao, le Roi des Chèvres et la famille Bia de l’autre. J’ai de nouveau retrouvé mon âme d’enfant et me suis laissée transporter par mes souvenirs et par l’histoire, avec un léger pincement au cœur de nostalgie.

Parents, n’hésitez pas à mettre ce livre dans un papier cadeau pour vos enfants à Noël. C’est une lecture très rapide, quelque peu imagée, et plein de douceur malgré des sujets peu évidents à traiter de manière générale. Je pense que c’est un livre que tout enfant doit avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

2 commentaires sur “L’œil du loup

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s