Films

Poppy a vu : Casse Noisette et les quatre royaumes

4627735.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Date de sortie : 28 novembre 2018

Durée : 1h39

Réalisation : Lasse Hallström, Joe Johnston

Distribution :

  • Mackenzie Foy : Clara Stahlbaum
  • Jayden Fowora-Knight : la capitaine Philip Hoffmann
  • Keira Knightley : la Fée Dragée, régente de la Terre des Bonbons
  • Helen Mirren : la Mère Gingembre, régente du Quatrième Royaume
  • Morgan Freeman : Mr Drosselmeyer
  • Misty Copeland : la ballerine

Résumé : À Londres, vit Clara Stahlbaum et sa famille, dont la mère vient de décéder. La veille de Noël, les enfants Stahlbaum reçoivent de leurs père un cadeau de la part de leurs mère. Clara hérite d’une petite boite en forme d’oeuf avec une serrure mais sans la clé. Mais malgré les compétences de la jeune fille pour les inventions, impossible pour Clara de trouver un moyen de l’ouvrir sans.

Lors de la fête annuelle organisée par son parrain, Mr Drosselmeyer, Clara suit un fil d’or qui doit la guider vers le cadeau de ce dernier. Elle se retrouve alors dans une magnifique forêt enneigée où elle retrouve la fameuse clé qui lui est volée par une souris. Alors qu’elle essaye de reprendre la clé des pattes de l’animal, Clara fait la rencontre d’un garde Casse-Noisette nommé Phillip. Il lui apprend qu’elle est la princesse de ce royaume magique, découvert par sa mère qui en était la reine.

Mon avis : Ceci est un avis à chaud absolument pas objectif. Tout d’abord, pour moi Casse-Noisette, c’est le ballet de Noël par excellence, je pense que chaque année j’essaie d’aller le voir en représentation (sans forcément de succès en fonction des programmations -Mais cette année j’ai réussi !- ).

Il ne faut pas aller le voir en étant puriste de l’histoire et si vous cherchez un film plein de réflexion. Par contre si vous voulez un beau film, très esthétique, qui vous fait passer un bon moment sans réfléchir, foncez. Il est plein de douceur et, chose assez rare pour être soulignée, j’ai réussi à apprécier Keira Knightley pendant tout le film (ce qui est vraiment, VRAIMENT rare pour moi).

Tout le film est accompagné de l’oeuvre de Tchaïkovski et de ses célèbres airs, comme The Sugar Plum Fairy ou la Valse des Fleurs. La performance de Misty Copeland de l’American Ballet Theatre est juste sublime.

Je comprends qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde, mais il faut vraiment aller le voir pour son esthétisme et sa poésie, sans chercher à le rapprocher de la version originale.

Et vous ? L’avez vous-vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Un commentaire sur “Poppy a vu : Casse Noisette et les quatre royaumes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s