Romans

Le liseur du 6h27

9782070461448

Le liseur du 6h27

Jean-Paul DIDIERLAURENT

193 pages

Résumé : Tous les matins, Guylain lit dans son RER. Pas pour les autres voyageurs non, pour lui. Il lit les quelques pages encore entières qu’il récupère à son travail, lorsqu’il nettoie la machine destinée à recycler les livres invendus. Jusqu’au jour ou il trouve une mystérieuse clé USB.

Mon avis : C’est un livre assez court, plein de réalisme sur le monde du travail. Je pense que toute personne n’ayant pas été heureuse dans son boulot au moins une fois dans sa vie se sentira proche de Guylain et s’identifiera à lui.

On s’attache vite à Guylain, son poisson rouge, Giuseppe son ancien collègue, et les mamies de la maison de retraite. Comme lui, on a envie de découvrir qui se cache derrière la clé USB. Comme les mamies, j’aimerai que quelqu’un me fasse la lecture le matin dans le RER (mais je prends celui de 6h38. Peut être devrais-je décaler mes horaires pour le croiser ?)

J’ai apprécié pouvoir identifier certains lieux que je connais, et avancer de chapitre en chapitre en voulant en savoir plus. Je n’ai pas non plus été transcendée mais j’ai apprécié ma lecture, elle m’a fait passer un bon moment, le soir, dans mon RER de 18h53. Grâce à cette lecture, je suis maintenant spécialisée en dames pipis de centre commerciaux. (Je n’aurais jamais cru écrire cette phrase un jour, sachez le.)

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s