Uncategorized

Hero Tales

couv_118215

Hero Tales

Hiromu ARAKAWA, Jun-Wei HUANG

176 pages

TERMINE – 5 tomes

Résumé : Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destiné en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes : Hagun.

Mon avis : Je pense sincèrement que c’est le manga auquel j’ai le moins accroché de tout ceux que je vais présenter cette semaine. J’ai trouvé le rythme assez bancal, entre des passages beaucoup trop lents, et certains trop rapides. Je suis restée sur ma faim et j’aurai aimé en avoir un ou deux tomes de plus, pour approfondir un peu les choses.

Pour donner un exemple, (sans spoiler bien évidemment), il y a le « grand combat final ». On ne voit rien. On ne sait pas ce qui se passe. Et on enchaîne sur « 7ans plus tard », avec littéralement 5 pages avant la fin de la série. J’ai été tellement frustrée ! Que s’est-il passé ? Comment s’est déroulé le combat ? Quelles ont été les difficultés ? Qu’est ce qui fait que le vainqueur est lui et pas son adversaire ? Tellement de questions qui restent en suspens ! Donnez-nous des réponses !

Il faut savoir également que ce n’est pas une histoire originale d’Hiromu Arakawa. Le scénario a été adapté d’une histoire chinoise déjà existante. Il ne s’agit donc pas d’un scénario inédit, créé de toutes pièces par l’autrice.

 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s