Mangas

Nobles paysans

nobles-paysans-1-kurokawa

Nobles Paysans

Hiromu ARAKAWA

136 pages

5 tomes – EN COURS

Résumé : Nous connaissons tous ou presque les précédentes séries issues de l’imagination fertile de Hiromu Arakawa : Fullmetal Alchemist, Hero Tales ou encore Silver Spoon. Pourtant, saviez-vous qu’avant de laisser libre court à sa passion pour le dessin, la mangaka avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, Arakawa a choisi de nous faire partager de façon exceptionnelle et pleine d’humour son expérience personnelle du monde agricole, en offrant à ses lecteurs un manga autobiographique.

Mon avis : Dans la même lignée que Silver Spoon, Hiromu Arakawa nous présente le monde de l’agriculture avec beaucoup d’humour et basé sur son expérience personnelle. Certaines anecdotes se retrouvent même de façon subtile dans le manga inspiré par son propre vécu.

Le décalage de la vision de son éditrice vs le monde réel prête à sourire mais, si on y pense bien, il s’agit de stéréotypes ou de pensées générales que tout le monde a eu une fois dans sa vie. Connaissant le monde de la campagne sans être spécialement familière avec les fermes, certains points m’ont énormément amusée.

Ce n’est certes pas la lecture du siècle, mais on passe un bon moment en compagnie d’Hiromu Arakawa et sa famille, dans leur ferme d’Hokkaido. C’est un manga qui a une vocation pédagogique, au contraire de Silver Spoon. Si vous souhaitez découvrir ce milieu de façon ludique et amusante allez-y. Sinon, orientez-vous peut-être vers une autre oeuvre de cet autrice. (J’avoue ne pas être très objective quand il s’agit d’Hiromu Arakawa mais chut !)

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s