The Heroic Legend of Arslan
Hiromu ARAKAWA, Yoshiki TANAKA
198 pages
EN COURS – 9 tomes VF, 10 tomes VO
Résumé : À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Mon avis : Vous allez dire que je ne suis pas du tout objective, et vous aurez raison ! Si j’ai eu du mal à accrocher au premier tome que j’ai trouvé un peu lent à la première lecture, je me suis vite plongée dedans sans pouvoir en décrocher.
Comme Hero Tales, il s’agit de l’adaptation d’un scénario déjà existant, saga devenue culte au Japon dans les années 80, toujours en cours. Le manga a même été adapté en animé (dont la première saison est disponible sur Netflix, je dis ça hein…) et sincèrement ça passe très très bien. Et pour une fois qu’aucun personnage n’a une voix désagréable, il faut le souligner ! (Coucou Black Clover !)
Si les personnages peuvent sembler un peu cliché au premier abord, on s’attache vite à eux, qu’il s’agisse du prince un peu naïf, de son garde du corps attitré ou du ménestrel séducteur. Chacun évolue selon ses propres convictions, les épreuves qu’il aura rencontrées pour en sortir plus fort (C’est très cliché encore une fois, mais c’est le cas).
Le scénario ne souffre à mon sens d’aucun facilité ou raccourci. Le récit est bien rythmé et on ne peut s’ennuyer. Quand les personnages sont séparés, on navigue entre chaque de manière tellement fluide que tout s’enchaîne comme sur des roulettes.
Si vous souhaitez lire un manga qui vous fasse voyager, vivre des aventures, pas trop prise de tête, avec un style graphique agréable et des personnages parfois complexes auxquels on s’attache, foncez !
Attention cependant si vous voulez tenter la série sur Netflix, les épisodes sortis sont plus avancés que le manga en France. Ne vous faites pas avoir (comme moi)
Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Love,
Poppy
Personnellement, je suis fan de cette série ! La première que j’ai lu d’Arakawa (mais j’ai regardé les deux animes adaptés de FMA).
J’attends chaque tome avec fébrilité et finalement, la seule chose que je lui reproche est son rythme de parution trop lent^^
J'aimeJ'aime
Heureusement que le Tome 10 est sorti récemment !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, mais ça s’engloutit tellement vite, et on sait à la fin de chaque tome qu’on en a pour 6 mois d’attente !
J’ai commencé alors que le tome 8 allait sortir, c’était super à ce moment-là de pouvoir m’enchaîner des tomes comme ça, sans interruption.
J'aimeJ'aime
J’ai commencé à la sortir du Tome 9, une fois que j’ai réussi à trouver les premiers d’occasion pour enchaîner rapidement. Puis j’ai regardé les deux saisons de l’animé qui s’est terminé trooooop vite !
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue ne pas avoir fini l’anime. Il est pas mal en soi, mais je le trouve décevant par rapport au manga. Je crois que je me suis arrêté à la moitié de la première saison.
Mais je devrais quand même essayer de reprendre un jour, au moins pour arriver jusqu’à l’affrontement entre Daryun et Bahadur !
J'aimeJ'aime
Franchement ça se laisse bien regarder ! Par contre l’anime va bien plus loin que ce qui est sorti en manga donc je suis pressée de voir comment ça va changer entre manga et anime
J'aimeAimé par 1 personne
Ah, même par rapport au tome 10 ça va plus loin ?
J'aimeJ'aime
Je ne l’ai pas encore lu mais je pense que oui largement !
J'aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas, j’ai envie de m’y remettre pour voir ça !
J'aimeJ'aime