Romans

C’est toi le chat

couv72844640

C’est toi le chat

Laura TROMPETTE

352 pages

Résumé : Un chat abandonné.
Un chef cuisinier veuf et père.
Une enfant singulière.
Une femme sous emprise.
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n’est immuable tant que l’on est vivant.

Mon avis : La plume est fluide et légère. On est vite transporté dans l’histoire et on navigue aisément entre les deux mâles qui nous racontent leur histoire et leur quotidien. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle : je l’ai commencé hier et fini ce matin (avec une pause pour dormir tout de même). Les points de vue sont diamétralement différents, du papa poule au chat indépendant qui refuse de s’attacher aux humains.

J’ai été énormément touchée et émue par la première partie du roman, à en verser quelques larmes. Le lien entre Louise la petite fille ayant perdu sa maman, et Harold le chat qui a failli finir sa vie dans la rue est probablement celui que j’ai préféré. Ils s’apprivoisent petit à petit, comme de nouveaux amis. J’ai vite fait le parallèle avec l’adoption de mon Hyoga qui a été abandonné avant de rejoindre mon foyer.

C’est frais et ça fait du bien. Les thèmes abordés sont actuels et auront chacun leur impact sur le lecteur. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de le commencer mais j’ai vite été embarquée. Le passage d’un personnage à l’autre se fait vraiment facilement et aide même le récit à avancer avec fluidité et ingéniosité.

J’attends maintenant le prochain roman de l’autrice, Vies de chien, qui sort fin mars, dont un des protagoniste sera également un animal issu de refuge. Mais je n’en dit pas plus pour le moment !

N’hésitez pas à le lire, vous ferez une jolie découverte.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s