Séries

Poppy a vu : Ms Fisher’s Modern Murder Mysteries

5CRxLYxB9SBQfIECLhS3XoUtL7M

Date de sortie : Février 2019

Durée : 1h20 par épisode

Distribution : 

  • Geraldine Hakewill – Peregrine Fisher
  • Joel Jackson – Detective James Steed
  • Catherine McClements – Birdie Birnside
  • James Mason – Eric Wild
  • Toby Truslove – Samuel Birnside
  • Louisa Mignone – Violetta Fellini

Résumé : Dans les années 60 à Melbourne (Australie), la téméraire Peregrine Fisher se retrouve projetée dans une nouvelle vie, quand sa très célèbre tante disparaît en Nouvelle Guinée. Peregrine doit alors prouver à l’entourage de celle-ci qu’elle est suffisamment brillante pour devenir elle aussi, une détective privée d’exception.

Mon avis : A l’image du film Hairspray, cette série nous plonge à une époque que les personnes de ma génération n’ont pas connue. Choucroutes sur la tête, tenues colorées et bariolées, nous voilà partis pour suivre Peregrine et ses péripéties.

Si la saison 1 ne comporte que 4 épisodes, ils n’en sont pas moins qualitatifs, avec des intrigues plutôt bien ficelées (qui ne cassent pas non plus 3 pattes à un canard qu’on se le dise) et un rythme rondement mené. La durée des épisodes m’a fait peur sur le début. Une série avec des épisodes plus longs que ce à quoi les showrunners nous ont habitués, aussi long que certains films et certains Disney. Cependant, le scénario ne souffre d’aucune longueurs. Si un thème particulier revient à chaque épisode, il n’empêche en rien de regarder chacun comme des histoires indépendantes, faisant presque fi de la chronologie imposée initialement.

C’est frais et ça fait du bien. On se retrouve projeté en même temps que Peregrine dans cette nouvelle vie avec une association féminine dont elle n’avait aucune connaissance, toutes compétentes dans un domaine particulier.

A voir maintenant si la série est renouvelée pour une nouvelle saison… Il y a du potentiel pour encore plusieurs épisodes à mon sens. Cependant, la saison 1 se termine de façon à ne frustrer personne si cela doit s’arrêter ainsi.

Et vous ? L’avez vous vue ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s