Films

Poppy a vu : Le Roi Lion

le-roi-lion-affiches-simba

Date de sortie : Juillet 2019

Durée : 1h58

Résumé : Vous avez réellement besoin que je vous résume Le Roi Lion ?

Le jour se lève sur la savane africaine. Les animaux de toutes sorte engagent un périple vers un piton rocheux. C’est le jour de la présentation aux animaux de Simba, fils du roi lion Mufasa et de la reine lionne Sarabi. Mufasa rend ensuite visite à son frère Scar, qui n’est pas venu à la cérémonie. Ce dernier est jaloux de son frère et convoite son trône. Avec les hyènes, il va échafauder un plan pour le débarrasser de son frère et de Simba, pour s’en emparer.

Mon avis : J’avais adoré Le livre de la jungle. J’avais adoré La belle et la bête (j’ai peut être même pleuré tout le long, mais vous n’avez pas de preuve). J’ai donc également adoré Le Roi Lion. L’adaptation est fidèle au film d’animation original. Vous ne verrez pas un scar orange à la crinière noire, mais de gros chats à qui on a envie de faire des câlins (ou alors ce n’est que moi, c’est possible aussi).

Les images sont magnifiques, la bande originale nostalgique. Après, je vais être honnête, je suis une inconditionnelle du Roi Lion 2. OUI J’AVOUE TOUT ! J’ai donc plus souvent vu la suite que le film original. C’est probablement pour ça que certains points m’ont moins choquée que d’autres spectateurs. J’ai par exemple vu beaucoup de critiques sur la chanson « Soyez prêtes ! », qui n’est pas fidèle à l’originale, car coupée. Et bien je ne m’en suis pas du tout rendu compte.

Ce qui m’a gênée par contre, c’est le doublage. J’avoue avoir eu envie de mettre un ou deux claques à Simba ou Nala adultes. Les tons de voix m’ont donné l’impression d’être devant ma télé, devant un feuilleton de l’après midi. J’ai du faire un peu abstraction par moments, mais j’ai survécu ! Je voulais le voir en VO au départ, mais comme j’ai fini par convaincre ma maman de venir avec moi, la VF s’imposait.

Visuellement, je l’ai trouvé très beau. Après, ma vision du cinéma c’est « je m’assieds et je déconnecte mon cerveau, et je passe un bon moment ». Je n’aime pas réfléchir, je n’aime pas tenter de découvrir les moindres détails, la moindre seconde qui donne le plot final de manière déguisée. Je cherche dans le cinéma quasiment tout l’inverse de ce que je cherche dans les romans, si ce n’est apprécier le moment. Je ne décortique donc pas le moindre plan, les moindres techniques etc. Je me fais parfois la réflexion « oh un fond vert » mais mes compétences s’arrêtent là, je laisse donc les experts juger la réalisation et l’animation.

Mais c’est vraiment un bon moment à passer en famille, et l’occasion de se mettre au frais pendant 2h pour survivre à cette canicule !

Et vous ? L’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy

7 commentaires sur “Poppy a vu : Le Roi Lion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s