Séries

Poppy a vu : Rizzoli and Isles

127251.jpg

Date de sortie : Juillet 2010

Durée : 7 saisons. Episodes de 45min

Distribution : 

  • Angie Harmon : Jane Rizzoli
  • Sasha Alexander : Maura Isles
  • Lee Thompson Young : Barry Frost
  • Jordan Bridges : Frankie Rizzoli Junior
  • Bruce McGill : Vince Korsak
  • Lorraine Bracco : Angela Rizzoli

Résumé : Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston.

Mon avis : Cet article est dans mes brouillons depuis la création du blog il y a plus d’un an. Au départ je voulais vous parler des romans de Tess Gerritsen qui ont donné lieu à cette série. Mais non. Je vous en parlerai peut-être plus tard, non seulement parce qu’ils y a certaines différences entre la série et les romans -même si celle-ci est, je trouve, très fidèle à la saga originale-, mais également parce que ma préférence va à la version télévisée.

Je vais être honnête de suite : il s’agit probablement d’une de mes séries policières préférées au monde entier. En toute objectivité.

Je l’ai découverte un peu au hasard au moment de sa diffusion en France, sur France 2. Il n’a fallu qu’un seul épisode pour qu’elle devienne ma série du lundi par excellence. On suit les pérégrinations de Jane Rizzoli, inspectrice de la police de Boston, au fort caractère, marqué par ses origines italiennes, dans un milieu très masculin et parfois machiste, très « garçon manqué » (même si je n’aime pas cette expression), pour avoir grandi entourée de ses frères, et de Maura Isles, médecin légiste un peu maladroite humainement parlant, très cartésienne et factuelle, toujours perchée sur une paire de talons aiguilles. Alors oui, cette information est capitale. Vous ne pourrez le comprendre qu’en l’ayant vu aller sur une scène de crime avec ses talons aiguilles comme si de rien n’était. Et si le sol est boueux et impraticable ? Elle a ses bottes dans son coffre (mais de vous à moi, mes bottes de pluie n’ont pas franchement le même look !).

Leur quotidien est simple : résoudre des enquêtes, et finir la journée avec un bon verre de vin ou de bière. Alors oui, cela peu paraître cliché. Mais non. Pas du tout. (Enfin si un peu). Les personnages féminins sont extrêmement forts. Elles sont loin d’être parfaites, elles ont chacune leurs défauts, leurs qualités, leurs faiblesses et leurs traumatismes. Elles n’en sont que plus humaines. Je me suis très facilement identifiée au personnage de Maura (qui est devenu mon but ultime de réussite personnelle et professionnelle qu’on se le dise, sans parler de son style vestimentaire).

J’ai ris devant cette série. Enormément. Je conçois que l’humour qui y est présent ne conviendra pas forcément à tout le monde. Je suis plutôt bon public et j’avais l’impression d’être en train de me prendre un fou rire avec deux de mes amies. Mais j’ai aussi pleuré. Beaucoup pleuré. Littéralement à CHAQUE saison. Encore une fois, je suis TRES bon public.

J’ai adoré retrouver Sasha Alexander dans un rôle plus affirmé que celui de Cate dans NCIS (saison 1 à 3, mais si, souvenez vous !) et Angie Harmon que j’avais apprécié dans Women’s Murder Club. Ces deux rôles leur conviennent de manière extraordinaire. Et je souligne également la qualité de la VF, ce qui n’est pas toujours le cas (quoique pour les séries de France Télévisions, de manière générale la qualité est au rendez-vous).

C’est sans hésiter une de mes séries chouchous, que je prendrais plaisir à voir et revoir malgré les années qui passent. Comme une madeleine de Proust. Je suis sûre de passer un bon moment devant. Je ne peux que vous la recommander si vous souhaitez une série policière, qui change des habituels NCIS ou Experts (Oui, je sais, mes références sont vieilles de 15 ans), avec une bonne ambiance, des personnages forts, et deux protagonistes féminins puissants. Foncez.

Et vous ? L’avez vous vue ? Qu’en avez vous pensé ?

Love,

Poppy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s