Mangas

Marion – Intégrale

couv11724811

Marion

Yuu HIKASA

2 tomes – Série terminée

Résumé : Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d’Arc, mais à un mois de la première il n’a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu’il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l’armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

Mon avis : J’avais déjà lu le tome 1 à sa sortie en 2018, il fallait que je le relise pour enchaîner sur le tome 2. J’avais beaucoup apprécié le personnage de Marion, femme qui se veut forte et indépendante dans une société encore très patriarcale. J’attendais beaucoup de ce tome 2, je voulais des réponses, une fin en apothéose, je voulais rêver ! (Même si au vu de l’avancement du premier tome, je ne savais pas comment le deuxième et dernier allait bien pouvoir se terminer).

Et bien j’ai été déçue. L’histoire et les personnages avaient un fort potentiel mais tout se déroule trop vite dans la suite. Un peu comme si on avait dit à l’autrice “Écoute ma cocotte, ton manga fait un bide, donc tu vas me bâcler la fin vite fait bien fait”. Et non. Ça ne fonctionne pas du tout. Il me manque quelque chose. Je sentais déjà à la fin du tome 1 que deux tomes ne seraient pas suffisants et ça a été le cas. Ma déception est d’autant plus grande que le thème était un peu original et pouvait donner de belles choses.

Je ne parle même pas du personnage d’Esperanza qui a été créé dans le seul but de ne servir à rien au vu de la fin de cette série. Elle apparaît à la moitié du second tome, on se dit que sa relation avec Marion va être détaillée, poussée, qu’on va nous emmener loin ! Et non. Toujours pas. Une petite déception pour moi.

J’ai apprécié découvrir un univers rarement traité dans les mangas, mais je regrette la façon dont le récit s’est terminé de manière abrupte.

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Love,

Poppy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s